Lookbook

Shein, gothique et witchy

C’est la période où je recommence à écumer Shein pour les tenues de danse ^^, ça se présente déjà bien avec un article qui aurait pu convenir mais avant que j’ai pu le présenter au prof il est épuisé XD

Je vous disais dans l’article de Dance Lookbook pour l’année précédente que j’avais dû commander des articles sur le site Shein, avec les aléas de la commande en ligne (les tailles, les matériaux, la couleur ~ le kaki beige ^^, ~ le fake lien à la taille pour le cycliste !). Et j’ajoutais aussi que forcément, en faisant les recherches, le site m’a suggéré d’autres articles, j’ai tenté d’autres mots-clés et puis j’ai eu envie de découvrir d’autres articles.

S’il y a un élément dont je n’avais pas parlé dans cet article, c’est de la commande en elle-même. J’avais séparé les deux types d’articles : ceux pour la danse et ceux « pour moi » en deux commandes distinctes, et je me demande si je n’avais pas dû changer de navigateur pour valider. Je confonds peut-être avec Better Tights, mais dans les deux cas, ça a été bien plus complexe que ça n’aurait dû. J’aurais d’ailleurs dû avoir les frais de port gratuits ou une réduction pour première commande mais il ne m’a affiché qu’à la troisième tentative que c’était passé, j’avais l’impression que trois commandes étaient enregistrées quand je n’avais aucun symbole de validation … vraiment, un bordel.

Pour rappel, j’avais mis en place deux commandes distinctes parce qu’il était tard dans l’année (début juin) avec le spectacle tout début juillet et que je n’avais aucune idée des délais de livraison. Imaginez que mes « bêtises » (mes articles loisirs pour tester le site) fassent dérailler ma commande de la danse et que je n’aie pas les articles dont j’ai besoin pour le spectacle ! J’ai fait livrer celle-ci en point relais et je pense qu’en une semaine environ elle est arrivée sans soucis.

Les articles de la commande pour la danse :

Pour rappel, en théorie le débardeur orange risquait d’être juste aux circonférences, le crop devait être tranquille, les shorts de la bonne taille. Et au final, le crop était juste, le débardeur orange parfait et über confortable, les shorts tous trop grands. Pour le bleu ça passe plutôt bien, il a ce côté basketteur qui fonctionne en oversize.

Les autres articles Shein commandés par l’école de danse ou une autre personne du groupe :

Le tshirt est oversize, ce qui était prévu, mais pas à ce point. L’ensemble KAKI (on a officiellement rebaptisé ça kaki Shein avec Tesra puisque d’autres articles annoncés kaki sont en fait beige XD). Le débardeur devait correspondre à ma taille et le pantalon être fluide. Au final, si le pantalon passe (mais j’ai zéro envie de le remettre vu la couleur – s’il avait été kaki au moins lol), le tshirt fait clairement trois tailles en plus et le débardeur on en est pas loin, je ne le remettrai pas non plus. En revanche, le tshirt a un style réutilisable en oversize, et j’en ai déjà beaucoup profité.

La seconde commande a été expédiée chez mes parents comme je comptais y passer le début de l’été (puisque je partais en Italie de chez eux, enfin en théorie) donc je ne peux que supposer que le délai de livraison a été relativement identique. J’ai horreur de renvoyer des vêtements donc ça n’était pas bien grave s’il y avait un souci (j’aurais donné ou recyclé).

Au final, j’avais acheté 3 articles dont un ensemble.

Le premier est définitivement mon préféré, même si j’adore le deuxième aussi.

Mushrooms

Des. CHAMPIGNONS. Punaise qu’est-ce qu’ils sont cute. J’ai découvert à ce moment que le style appartenait à une esthétique spécifique, le fairycore, et qu’est-ce que j’aime. Toujours en mode style spécifique, mon haut araignée, et en restant sur l’aspect basketteur du tshirt (j’avais suggéré ça en remplacement du haut noir et rouge pour la choré latine), je suis parti sur un ensemble cycliste tshirt dans des tons blanc et émeraude.

Il y a du génial et du moins bon dans cette commande personnelle. Les deux premiers articles, j’avais des espérances mais pas franchement d’attentes, et elles sont tellement remplies. Le short est très fidèle à l’image. S’il n’a pas de lien à la taille (je vais faire un scandale sur les liens chez Shein, franchement), et juste un élastique. IL. TIENT. Je vous jure. Rien ne tient à ma taille que les collants d’ordinaire XD. Il a un côté velours côtelé sans tenir trop chaud – je l’avais justement gardé pour l’automne à cause de ça ! d’une très belle couleur kaki. (AHA !) Les champignons sont vraiment brodés. C’est tellement joli et tout doux.

Et en plus.

DES POCHES.

Je suis tellement ravi de cet achat. Je le mettrais tous les week-ends si je pouvais. Parce que oui, moi qui ne mettais de short qu’en été, en danse orientale pour m’entraîner, jamais genre pour sortir avec un collant … je me suis découvert un engouement pour cet article. J’adore porter ce short en particulier avec mon collant moutarde et des bottines brunes. C’est tellement simple à porter et bouger avec, à accessoiriser, je me sens tellement bien avec.

Bon je ne l’ai pas mis pour le boulot j’ai peur que ce soit un peu too much ^^, Mais en vrai si j’étais dans une bibliothèque, une BU ou de l’administratif, je ne me serais pas gêné. Le style pin-up secrétaire avec le short, les collants et une chemise nouée à la taille rend juste topissime.

Le fairycore m’a refait les yeux doux pour la commande de cette année, mais c’est une autre histoire, et elle n’a pas une fin aussi inattendue et heureuse ^^,

Vu ma nouvelle passion pour les short, je tenterais bien la tenue intégrale, si j’avais des bottes montantes XD Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais quand j’étais ado et à la fac, j’aurais adoré pouvoir porter un style gothique. Pour plusieurs raisons, à part une robe achetée en Allemagne, je n’ai jamais pu le faire, et j’aimerais toujours maintenant. Du coup, forcément, j’ai flashé sur ce haut.

Le principe est qu’il tombe sur une épaule (j’adore ce style), remonte un peu en crop et a de longues parties de chaque côté. Je cherche encore la meilleure manière de l’accessoiriser, même si je l’aime beaucoup avec ma combi rouge (quand je pensais que le thème de la choré d’entrée serait les années 90-2000 je pensais partir là-dessus). Du coup il faudrait que je tente avec mon short en jean (acheté pour la choré de country XD).

Je crois que je ne vous ai pas encore montré ma combinaison rouge puisque c’est un achat Vinted et que je ne suis pas à jour sur le blog XD Je mettrai l’article à jour à ce moment.

C’est un haut que je n’ai pas encore beaucoup porté, mais j’aime tellement ce style. J’envisageais de continuer à utiliser très ponctuellement Shein pour le style gothique, comme le fairycore, mais … vu la manière dont les choses se sont passées pour la commande de cette année, je vais oublier cette idée 😦 Et peut-être plutôt tabler pour des articles de la marque EMP via Vinted.

Reste donc l’ensemble cycliste – tshirt pour lequel j’avais beaucoup d’espoirs, étant donné que le tshirt basketteur rouge et noir est tellement confortable et que son côté oversize passe plutôt bien. Bah là … l’oversize fait juste trop grand. Et en prime même avec une compo pas top bah môssieur veut être lavé à la main comme le cycliste. Ce qui ne me donne pas envie de le mettre trop souvent, ni de trouver des moyens de l’accessoiriser.

Le bas a le même problème de lavage, mais à côté de ça la taille fonctionne bien (bon je ne cours pas et je ne saute pas avec hein XD pour l’instant je zone chez moi quand il fait chaud) et il est agréable à porter. La couleur est chouette, pour le coup. Mais je suis quand même un peu déçu de l’ensemble.


Une première commande personnelle plutôt intéressante, mais qui ne m’a absolument pas donné envie de retenter de manière plus régulière vu le bazar des tailles et le résultat. Je suis content de la plupart de mes articles, mais j’ai juste hâte de retourner en friperie XD Après, pour les styles plus spécifiques … je ne sais pas.

Quoi en pensez-vous ? Vous avez déjà commandé sur Shein ? Que pensez-vous de ce haul ?

4 commentaires sur “Shein, gothique et witchy

    1. Il est trooop chouette 😀 tu peux peut-être le trouver sur vinted ? je n’ai pas mis les liens Shein, je trouve que je leur fais assez de pub comme ça … mais je peux te retrouver les mots-clés.

        1. Je ne suis pas bien grand non plus, les talons aident bien ^^, Mais en style fairycore j’avais vu plein d’autres choses (notamment une jupe longue à bretelles T_T). Il faut que je tente le mot-clé sur Vinted, à l’occasion.

Chuchoter aux quatre vents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.