Book Notes

Tour B2, mon amour

Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s’était égarée dans les couloirs. La fille pénétra dans la classe. C’était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l’avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s’abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l’intérieur du ventre. Une boule faite d’un sentiment étrange qu’il n’avait pas envie d’analyser. Pas encore. 

La Quête d’Ewilan m’a fascinée, j’étais très curieuse de découvrir Pierre Bottero dans un registre un peu différent. Malheureusement, c’est un registre qui ne me convient pas du tout : la romance.

En effet, je ne suis pas du tout fan des récits dont c’est le seul genre ou presque et ça s’est bien fait sentir ici. Je me suis ennuyée même s’il se lit très rapidement, peut-être en une heure. De plus, le contexte de la cité ne m’a pas passionnée non plus entre le vocabulaire, les codes, les embrouilles, ce n’était pas gagné du tout.

Mais je reconnais sans problème une écriture magnifique surtout lorsque Clélia s’exprime. J’ai adoré sa manière de parler soutenue, sa description de ses sentiments naissants, ceux de Tristan également.

Et j’avoue que j’ai adoré leur altercation lorsqu’elle finit par lui dire « merde ». Le discours était superbe.

Mais bon, au final, si l’écriture est merveilleuse, le récit n’est absolument pas mon style et ne m’a pas plu.

2 commentaires sur “Tour B2, mon amour

Chuchoter aux quatre vents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.