Book Notes

Chaân, tome 1 : La rebelle

En apprenant à chasser en secret, Chaân transgresse les lois de son peuple. Elle est alors rejetée par tous les habitants du village et chassée de son foyer par son père. Chaân semble prête à tout pour conquérir son indépendance. 

J’avais entendu beaucoup de bien de cette petite série. Depuis Ayla, l’enfant de la terre, j’apprécie beaucoup cette période qu’est la Préhistoire et j’étais très curieuse de voir comment l’autrice l’avait adaptée pour les plus jeunes.

Et Internet s’est mis en mode bug au boulot et j’ai eu le temps de lire une centaine de pages à attendre l’affichage d’une page. Ça me rappelle le lycée et mon premier modem.

Alors, oui, on a bien ce côté féministe, cette jeune fille qui veut apprendre à chasser et refuse les tâches traditionnelles. C’est un aspect que j’apprécie. Mais que je me suis ennuyée à côté, rien qu’avec les longues descriptions de ces tâches, de ce que fait la tribu au quotidien (j’imagine que lorsqu’on découvre c’est autre chose. Un élève qui l’a emprunté l’a trouvé long et ne l’a pas fini, même s’il a été un peu intéressé).

J’ai été un peu choquée par la manière dont tous ou presque se retournent contre Chaân, notamment son frère (briser toutes ses flèches et risquer de la tuer). Et le cliffhanger de fin m’a un peu agacée (pas eu l’impression qu’il se passait tellement de choses, tout ça pour ça), ce qui fait que je ne me pencherai pas du tout sur la suite (le tome 3 parle de son ami d’enfance qu’elle va épouser et on en parle pas du tout ici, ce que je n’apprécie pas non plus). Je ne retiens pas grand-chose de cette lecture sinon l’ennui.

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

*

Chuchoter aux quatre vents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.