Book Notes

Envies lecture (Mai 2024)

En mai, j’ai à la fois un peu plus de mal à composer ma TBR, et en même temps ça a été trèès vite XD.

On apprécie la photo avec tout mon bazar, mes schlappes Années Folles et des piles plus carrées et difficiles à faire tenir en place XD. Et il ya aussi Oxymore, mon amour de Jean-Loup Chiflet et Atlas des brumes et des ombres de Patrick Marcel, entamés et ailleurs.

Parmi les lectures de challenge pour ce mois : Le journal des papillons, et peut-être To All The Boys I’ve Loved Before, les deux pour le Petit bac.

Parmi les relectures :

Comte Cain, tomes 1 à 5 de Kaori Yuki ;

Nos années science-fiction d’Alexandre Raveleau ;

Who’s Horrible in History de Terry Deary (en cours).

Atlas des brumes et des ombres de Patrick Marcel (au long cours).

Encyclopédie des vampires de Mocquet (en cours aussi XD).

Geek Art, anthologie tome 3 de Thomas Olivri (j’ai beaucoup de livres en cours là XD).

The Well-Read Witch de Carl McColman.

Les relectures un peu spéciales, aka les nouvelles éditions :

Host Club Perfect, tome 2 de Hatori Bisco.

Je prévois toujours de relire les Comte Cain, et comme chaque mois un Carnet de l’apothicaire. J’en suis aussi à mon dernier Perfect sur mes étagères avec le deuxième tome de Host Club.

En fiction :

La vestale du Calix est déjà terminé, je m’étais lancé à la toute fin du mois.

En relecture / poursuite de série, il y a The Well of Lost Plots, la suite des aventures de Thursday Next, et les Eveilleurs dont je garde un très beau souvenir.

Et en découverte de série, il y a To All the Boys I’ve Loved Before dont j’ai adoré l’adaptation et Even the Darkest Stars.

C’est le mois de la science-fiction barrée, entre La Vestale du Calix et The Well of Lost Plots XD un peu de fantastique « classique » avec Le journal des papillons (très adolescent, aussi), fantasy avec Even the Darkest Stars et Les Eveilleurs. Puis de la contemporaine avec Sentinelle de la pluie et Joséphine et moi, et enfin un peu de romance ave To All the Boys I’ve Loved Before et Je te promets (rien à voir avec la série télé). J’avais très envie de frais, léger, romantique pour ce mois de mai.

En documentaires :

Toujours en cours : Who’s Horrible in History, Petite Encyclopédie des vampires, Oxymore mon amour, Atlas des brumes et des ombres, Geek Art 3.

Pas mal de livres à dominance artistique / dessin pour des recherches dans le cadre d’un projet perso : Signs & Symbols of the World, Sigil Witchery, Tatouage, The Element Encyclopedia of Secret Signs and Symbols, sans oublier Geek Art 3.

Après l’Atlas des Brumes et des Ombres en mode lecture bibliographie au long cours, The Well Read Witch. J’ai eu très envie après The Goddess is in the Details de reprendre les lectures witchy donc j’en ai sorti une partie des étagères (et encore, j’ai failli refaire une pile XD).

Et vous, des envies de lecture particulières pour ce mois de mai ?

2 commentaires sur “Envies lecture (Mai 2024)

Chuchoter aux quatre vents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.