Lookbook

Lookbook de mai

J’avoue, mes incursions régulières à la friperie habituelle me manquent. J’en ai pas mal près de chez moi, mais il me faut un peu de temps pour m’y sentir à l’aise (surtout depuis qu’une propriétaire de boutique s’est moquée de moi avec une cliente … voilà voilà …) alors que celle-ci non seulement je connais le lieu, les gens, mais je sais aussi que je peux trouver des choses à ma taille (et en plus il y a à la fois des énormes cabas à roulettes ~ que je remplis toujours à double ou triple capacité en faisant le tour XD cette fois encore yen a toute une partie qui s’est cassé la figure avant d’arriver aux essayages XD ~ et en prime des cabines d’essayages justement, dont une très grande, avec miroir) qui me plaisent, et me durent.

Donc j’ai prévu quelques jours au début du mois de mai pour faire mon shopping dans cette contrée, entre neuf et occasion (DM et Edeka par exemple XD avec le Cash Express où malheureusement je n’ai pas trouvé de mangas, ni rien accessoirement XD, et Emmaüs où là j’ai fait une jolie petite moisson, à voir d’ici la semaine prochaine).

C’est un haul qui n’est pas aussi conséquent qu’il a pu l’être par le passé, mais je vous renvoie à mon Instagram si vous voulez voir les photos des essayages plus ou moins (mal)heureux ^^, J’ai une vision qui s’affirme un peu plus du style que je veux avoir et des pièces que je souhaite acquérir et porter (notamment après lecture de The Curated Closet qui est génial et que je vous recommande fortement), elle n’est pas fixée à 100%, si ça vous intéresse on en reparle par la suite.

Ah, et comme je n’aimais pas la luminosité dans le salon ce mois-ci, sur le fond habituel (les étagères de nonfiction), j’ai préféré prendre les photos devant les étagères de ma chambre, avec mon miroir … et ma bouille (parce que, ironiquement, flemme de mettre et enlever sur cintres … c’est pas comme si mettre et enlever de moi c’était pas plus de boulot au final XD). Je n’ai pas / plus l’habitude non plus donc j’ai peut-être l’air bizarre sur les photos, mais c’est peut-être juste parce que ça me perturbe de me voir dans cet environnement XD (contrairement à la cabine d’essayage de la friperie pour Instagram alors là j’ai bien l’habitude XD). Breeef on arrête les patates de texte et on passe aux images.

Dès mon entrée dans la friperie, ce collier a attiré mon attention. J’adore les motifs de lune, et ces couleurs avec les étoiles, juste parfait.

Porté en action : juste pour la photo, pour l’instant. La partie ronde a une tendance à se retourner assez systématiquement et ça m’agace ^^,

On passe à la fin des articles que j’ai trouvés (les accessoires sont à côté de la caisse, donc j’y passe après les essayages) avec ce foulard dans des tons violet pâle et mauve, avec un motif de fleurs assez large.

Porté en action : pas encore, mais dans les cheveux, j’aime bien, je devrais faire plus souvent.

Alors je manquais totalement d’inspiration pour ce dernier article pris en photo XD je ne voyais pas comment l’utiliser sur moi pour que vous voyiez bien la forme et le motif. La couleur est un violet très sombre, très chouette, avec encore une fois des fleurs plus claires.

Porté en action : ya que le canapé à l’avoir porté pour l’instant XD

On passe aux vêtements à proprement parler avec cette chemise en dentelle blanche. Vous savez que j’adore les chemises et je suis toujours à la recherche de couleurs, de motifs, de textures chouettes. Celle-ci est tout à fait dans le thème avec son côté transparence de dentelle, ses motifs, ses boutons plus sombres. Je ne pense pas que je la porterai fermée comme sur la troisième photo (c’est rare), plutôt la 2ème, mon style préféré.

Porté en action : en vrai je n’ai encore rien porté de ce haul ^^, entre le temps qui ne s’y prêtait pas forcément, la reprise du boulot, avec en première semaine les règles aka la période où j’évite de porter des fringues qui risquent trop …

J’adore la couleur framboise. C’est définitivement une teinte que je recherche en particulier ces temps-ci, et ce type de manches chauve-souris, j’adore.

Porté en action : alors la matière n’est définitivement pas la plus agréable, mais je ne l’ai portée que pour la photo. Le col en cache-coeur a l’air de se tenir assez haut, ce qui est cool. A voir, à voir.

Autre couleur qui m’attire toujours, le turquoise. Il s’agit, si vous ne voyez pas très bien, un haut tube aka sans manches, avec en bas un lien noir à nouer (qui se dénoue d’ailleurs).

Porté en action : je n’ai aucune idée de la tenue du bandeau en haut XD C’est la surprise XD

C’est vrai qu’il n’est pas forcément de saison, et c’est une couleur que je ne cherchais pas forcément, mais ce petit cardigan gris bleuté me plaît aussi beaucoup.

Porté en action : pas convaincu de pouvoir mettre beaucoup d’épaisseur dessous, mais on verra bien.

Un peu dépité, j’aurais vraiment aimé que ce soit une chemise ^^, C’est du lin, épais, crème, un peu rough.

Porté en action : à voir comment styliser le côté un peu large. En chemise je n’aurais eu aucun souci, en haut, je ne sais pas encore trop.

Alors en temps normal je n’aime pas du tout les franges ^^, et c’est probablement sensé être un haut de plage plus qu’un haut pour tous les jours, mais je m’en fiche.

Porté en action : la partie cintrée sous la poitrine est top, et j’aime beaucoup le col avec le petit lien. Et toujours les manches larges et ouvertes.

Mahaha. Parce que je suis guiche et ne sais pas comment vous mettre le texte dans le bon sens, je vous traduit : Sports Leader in High School. C’est tellement, mais tellement pas ça XD Mais j’aime beaucoup le style des petits trous en mode mesh, avec un style année 80s qui va m’être bien utile pour le gala de danse en fait. Je vous raconterai.

Porté en action : vraiment pas laissé assez longtemps pour me faire une idée.

Sur Instagram, j’ai dit que je ne pensais pas avoir eu de fringues Dragon Ball Z avant (j’ai aussi trouvé une super veste hoodie qui m’allait fort bien à cette occasion, mais c’est Dragon Ball Super, définitivement pas mon Dragon Ball, avec des personnages que je ne connais pas trop, donc j’ai dit non), et … ce n’est pas un mensonge. Mais je ne sais juste pas comment j’ai fait pour oublier celles que j’avais acheté sur Qwertee ^^, j’ai un motif que j’aime tellement de ce site, je l’ai acheté en tshirt et veste hoodie (j’avais le sweat shirt que je n’ai pas gardé), et je regrette de ne pas avoir le tshirt en double pour le couper en débardeur ! C’est vous dire ! Bref. J’aime beaucoup Vegeta et ce côté assez subtil, je suis fan en tshirt geek.

Porté en action : Il a l’air tout doux et j’ai l’impression d’être plus à l’aise de mes mouvements que dans d’autres tshirts geeks rigides (hem Qwertee).

J’étais un peu triste de ranger ma chemise jaune aux imprimés animaux jusqu’à l’automne. J’étais donc ravi de tomber sur celle-ci, même couleur, nuance très différente, bien plus estivale, en mode rayon de soleil peps.

Porté en action : Elle est bien ample et fonctionne a priori des trois manières, même si j’ai juste hâte de la nouer ^^

Encore cette fameuse couleur framboise ! Pour une chemise en lin, cette fois, juste super agréable et exactement ce que je souhaitais. Les manches sont longues, en plus, donc possibilité de continuer à la mettre sur toute l’année, en automne et au printemps aussi.

Porté en action : bientôt j’espère !

Un tee-shirt Batman ! Et plutôt original avec une illustration des comics ^^

Porté en action : alors je pense que j’aurais encore plus apprécié s’il était légèrement oversize, mais il a l’air agréable quand même.

La photo fait un peu chelou XD c’était pour montrer le détail de fermeture du cache-coeur (je ne crois pas qu’il s’ouvre, c’est vraiment un détail).

Porté en action : manches longues mais ça a l’air très fin, donc portable en été encore, j’ai l’impression. A voir. Beaucoup de noir donc je préférerais avec un collant coloré.

Hasard des essayages, autre robe noire longue mais sans manches cette-fois.

Porté en action : le style me plaît, mais la matière, je suis moins convaincu.

Un petit débardeur mauve tout simple.

Porté en action : Il est tout douuux je ne sais plus si c’est du coton ou du lin mais la matière est top. Et je n’avais pas cette nuance en débardeur encore.

Le message du débardeur : It’s fine. I’m fine. Everything is fine ^^, je l’ai essayé pour plaisanter et je l’ai trouvé plutôt fun.

Porté en action : en espérant que le bas qui remonte ne m’agace pas trop. Je me suis rendu compte en recherchant une tenue pour le gala de danse sur Shein que c’est un article issu du site (étiquette découpée), et que c’était un tshirt avec manches plus conséquentes et plus long, donc customisé par le·a propriétaire précédent·e.

Encore un peu de turquoise avec ce haut en dégradé de couleurs ! Je suis fan du principe. Et des manches.

Porté en action : rien de spécial pour les quelques minutes de la photo.

Aah le cutout au centre, tellement beau et élégant !

Porté en action : pas sûr que ce soit pour tout de suite. Il est un peu épais, avec de longues manches, et en vrai je ne sais pas trop comment le porter. J’aurais tendance à le tuck dans une jupe ou un pantalon, mais j’ai peur de perdre le cut out justement. Et je n’ai pas tellement de beaux pantalons sur lesquels laisser tomber un haut.

J’avais essayé un haut du même genre il y a quelques mois (oui le boutonnage est compliqué cherchez pas XD) avec une fermeture unique au niveau du décolleté, malheureusement un peu juste. Celui-ci se noue dans le dos pour accentuer l’effet.

Porté en action : alors en vrai je ne sais pas pas trop quoi en faire. Ouvert, fermé? Là sur le short c’était vraiment pour l’essayage, je ne sais pas trop ~ quoique j’ai des shorts de couleur aussi, bleu électrique, rose, orange. A voir.


Presque plus de sombre que de couleurs, cette fois. Des choses qui vous plaisent ?

Vous avez trouvé de jolies choses ces derniers temps en matière de vêtements ?

2 commentaires sur “Lookbook de mai

Chuchoter aux quatre vents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.