Going on an Adventure

Imaginales 2022, en demi-teinte

Affiche des Imaginales 2022

Finalement, je suis allé pendant trois jours aux Imaginales cette année : le jeudi, en mode scolaire, et le samedi et dimanche.

Le jeudi a été un peu une course. Surveiller les cyclones, essayer de les motiver (comme ils ne sont pas lecteurs pour la grande majorité). Ils ont assez apprécié. J’ai juste été un peu déçu du tout petit nombre d’auteurs et autrices dans la bulle principale. Ca fait tellement longtemps que je n’y ai pas été le jeudi que je l’avais oublié.

J’ai d’abord pensé que c’était en lien avec les remise des Prix Imaginales. Puis la coupure déjeuner. Et en début d’après-midi … bon, il y a juste très peu de monde ce jour-là, ce qui est dommage pour l’expérience. Tant pis.

Le départ du samedi matin a apporté son lot de déception de la SNCF, encore incapable de gérer un trajet sans se louper. Là, en l’occurence, s’arrêter à dix minutes de Nancy, nous faire poireauter puis retourner à la case départ en espérant que le train suivant fonctionne. Oui oui il y a des raisons mais c’est systématique aussi donc ça me soûle.

J’ai retrouvé notamment Tesra sur ce trajet, puis une copine de la danse et Snow. Quelques autres blogueurs·euses croisé·e·s mais pas tant que ça. Ca m’a rendu un peu triste. Lors des dernières éditions, auteurs·rices comme blogueurs·euses, je reconnaissais plein de visages connus dans la foule. Là, pratiquement personne.

J’ai découvert les éditions Bookmark et Alter Real dont les tentes étaient voisines. Fantasy urbaine pour les deux, sans surprise, et j’ai eu très envie d’acheter plusieurs livres. Ce qui, encore une fois, ne m’était plus arrivé depuis des années en fiction.

J’ai beaucoup aimé échanger avec Lionel Davoust sur son livre que j’ai lu l’an dernier, ses conseils d’écriture. L’artiste de Saféerêvée a aussi été une interlocutrice très chouette.

Mention spéciale aux quelques minutes où Zatoun a été visible aux autres, preuve étant bien que je ne l’avais pas inventée.

Il y a bien eu quelques achats, prévus et impulsifs, je vous en reparle dans un billet de moisson. Un jour. June gloom, toussa, toussa.

Et vous ? Vous y avez fait escale ? Ca vous a plu ?

Chuchoter aux quatre vents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.